Le forum des chasseurs de shinies simples d'esprit ~
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [6G] Le pokéradar !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gekkouga
Admin
avatar

Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Cage de Daiji
Shiny favori : Amphinobi !

MessageSujet: [6G] Le pokéradar !   Mar 12 Nov - 12:36

Je vais me baser sur cette vidéo pour faire ce tutoriel, je remercie grandement l'auteur de cette vidéo pour ce tutoriel bien complet ! Si jamais vous n'y arrivez pas, soyez patients, l'important est surtout de bien reconnaître les herbes !

Le pokéradar sur Pokémon X et Y

Tu es un jeune chasseur et tu cherches un shiny, peu importe le moyen ? Ou bien tu es un chercheur assez calé, et tu essayes de compléter un max ton dex shiny ? Alors la solution à votre problème peut être celle-ci : Apprendre à utiliser le Pokéradar sur Pokémon X et Y !


•  Le Pokéradar ? Késaco ?

Le Pokéradar est, comme son nom l'indique, un radar chercheur de Pokémon. Il était déjà présent sur la 4G, soit sur les versions Diamant, Perle et Platine, mais son fonctionnement a légèrement différé sur la 6G. En effet, lorsqu'il était activé sur la 4G, on avait au maximum 4 herbes mouvantes, contre 5 sur la 6G, et également, sur la 4G, plusieurs types d'herbes : Les herbes normales, les brillantes, et les très brillantes, qui contenaient un shiny. La 6G diffère légèrement sur les types d'herbes : Il n'y a plus d'herbes qui brillent, uniquement des herbes mouvantes, et la seule case possible de briller sera celle contenant un shiny.


•  Où peut-on le trouver ?

Celui-ci est obtenable dans le Laboratoire du Professeur Platane, au premier étage, après avoir vaincu la Ligue Pokémon pour la première fois.


•  Comment fonctionne le Pokéradar ?

Le Pokéradar est un Objet Rare, que l'on peut assigner au bouton Y. Il est utilisable lorsqu'il est totalement chargé (50 pas pour qu'il le soit), mais uniquement dans les herbes. N'essayez pas dans une grotte, les rochers ne bougeront pas.
Le mieux pour bien l'utiliser, c'est d'enregistrer que cet objet au bouton Y, mais nous en reparlerons plus tard. Lorsque vous l'utilisez, les herbes se mettent à remuer, ce qui signifie qu'il y a sûrement un Pokémon dedans !


•  Qu'est-ce que chainer un Pokémon ?

Chainer un Pokémon, c'est simplement rencontrer un maximum de fois le même Pokémon dans le même type d'herbe que le premier que l'on a rencontré, grâce au Pokéradar. Au plus votre chaine grandit, au plus les chances de croiser un Pokémon shiny augmentent. Lorsque votre chaine arrive à 40, la chance est maximale, et il vous faut relancer le Pokéradar jusqu'à voir une herbe shiny quelque part...


•  Comment se préparer pour faire une chaine ?

Pour pouvoir prétendre monter une chaine à 40, il vous faut obligatoirement un gros stock de Max Repousses, ou si vous voulez faire des économies, de gros stocks de Super Repousses. Ou bien vous faites comme moi, vous achetez TOUT un MAX. Voilà. Le fait de rencontrer un Pokémon dans les herbes autre que celui que vous chainez casse purement et simplement la chaine. J'ai tout de même découvert que rencontrer le même Pokémon que celui que vous chainez via une rencontre normale ne brise pas la chaine.

Il vous faut également un Pokémon nettement plus haut niveau que les Pokémon sauvages. Déjà, parce que le repousse doit fonctionner, et aussi parce que vous devrez tuer chaque Pokémon que vous rencontrerez dans votre chaine. Assurez vous donc d'avoir 40PP d'attaques sur un Pokémon au minimum, pour tous les tuer, et aussi pour ne pas avoir à compter avec une calculatrice le nombre de Pokémon tués pour savoir où vous en êtes xD

On en revient maintenant à l'enregistrement du Pokéradar sur la touche Y. Si vous utilisez le vélo ou un autre objet enregistré par mégarde, vous briserez votre chaine. Mettez donc toutes les chances de votre côté, en n'enregistrant que celui-ci !

Maintenant, le choix de l'endroit. Il vous faut un grand espace, une grande zone d'herbe. Si il y a un trou en plein milieu d'elle, c'est pas la peine de la prendre. Cherchez un endroit où vous avez 5x5 cases d'herbes au moins.  Les raisons sont simples : une trop petite zone d'herbe vous fera casser plus facilement votre chaine, car il faut que l'herbe activée par le Pokéradar soit la bonne, et la meilleure herbe possible se positionne à 4 cases de vous. Donc, au plus la zone est grande, au mieux c'est !


•  Maintenant que les préparatifs sont faits, comment s'y prendre pour chainer correctement ?

Etape 1 : Se souvenir de l'herbe dans laquelle on a rencontré le premier Pokémon

Tout d'abord, enregistrez votre partie, puis allez au milieu du champ d'herbes. Activez le Pokéradar et les herbes vont bouger.
Marchez dans l'une de ces herbes en vous rappelant de quel type d'herbe il s'agit : soit elle bougeait faiblement, soit moyennement, soit très fort. Pour bien chainer, je vous conseille celle qui bouge le plus fort possible, c'est la plus reconnaissable. Vous y rencontrez donc un Pokémon.

Etape 2 : Le choix du Pokémon à chainer

Vous avez désormais le choix : Soit c'est le Pokémon que vous souhaitez rechercher, et dans ce cas la chaine peut commencer, soit vous ne voulez pas de ce truc immonde, et vous pouvez reseter votre jeu (comme ça, on perd pas de Repousses, et on a toujours nos 50 pas du Radar faits).
Si c'est le Pokémon désiré, vous pouvez soit le tuer, soit le capturer. Mais c'est plus simple de le tuer. Après sa mort, ce Pokémon sera le 1er de la chaine.

Etape 3 : Faire attention après la fin du combat !

Un fois le Pokémon KO, vous verrez à nouveau les herbes bouger toute seules. Faites très attention à ce moment, car marcher dans une mauvaise herbe peut casser votre chaine ! Une herbe qui ne bougeait pas de la même façon que la première ne contiendra pas le Pokémon désiré ! Pour ne pas casser, il y a plusieurs règles à respecter.

Règle n°1 : Aller uniquement dans l'herbe qui a bougé de la même façon que là où vous avez commencé votre chaine !

Règle n°2 : N'entrez dans un herbe que s'il y a 3 ou 4 cases d'espace entre elle et votre personnage !

Règle n°3 : S'il n'y a aucune herbe qui vous plait, ou bien que vous avez un doute, relancez le Pokéradar ! Pour ce faire, vous devez faire 50 pas là où il n'y a aucune herbe mouvante, puis appuyer sur Y pour le lancer à nouveau.

Règle n°4 : Vous pouvez aller dans une herbe au bord de terrain, à condition de relancer le Pokéradar après le combat ! Mais faites tout de même attention, une case au bord pourrait briser votre chaine, même si le Pokémon rencontré dedans est le bon !

Règle n°5 : Une fois atteint le symbolique chiffre des 40 Pokémon battus, vous êtes au maximum pour la chance de croiser une case shiny ! Vous n'avez plus qu'à relancer votre Pokéradar (50 pas) encore et encore, jusqu'à voir une herbe shiny trainer dans un coin !


•  Comment la chaine peut se briser ?

- Si vous entrez dans une herbe ne contenant pas le Pokémon que vous chainiez, la chaine se brise.
- Entrer dans une herbe et voir le message "On dirait qu'il y a pas de pokémon à priximité..." brise également votre chaine !
- Relancer le Radar en bordure peut casser votre chaine : il ne détectera pas d'herbes et c'est foutu...
- Aller dans une herbe, même bonne, qui se trouve à côté d'une autre herbe peut casser votre chaine !
- Méfiez vous aussi des cases en bordure, elles peuvent être bonnes, mais après le combat... Plus de musique, la chaine est brisée...
- Fuir le Pokémon que l'on chaine la brise également !
- Quitter la route, ou partir beaucoup trop loin du champ d'herbes vous la brisera également.
- Eteindre votre jeu, mais ça coule de source xD
- Utiliser les Rollers. Alors faites très attention, surtout quand vous êtes un adepte du Pad circulaire ! Le Pokéradar ne se fait qu'avec la croix directionnelle !
- Faire éclore un oeuf pendant la chaine la brisera également, donc vous les stockez ou les faites éclore avant de commencer !
- Parfois, vous êtes vraiment malchanceux, et malgré le fait d'avoir rencontré le bon Pokémon, votre chaine se brise. Mais cela arrive surtout lorsque vous étiez au bord du champ...


•  On a de la chance parfois ?

- Il peut vous arriver de vous tromper de type d'herbe, mais de croiser le bon Pokémon. Dans ce cas, votre chaine continue, et vous devrez prendre le nouveau type d'herbe pour la continuer !
- Vous pouvez également glisser sur une case en pensant que c'était une mauvaise case, et par chance, c'était la bonne ! Votre chaine continue donc !
- Le fait de rencontrer l'un des oiseaux légendaires (Artikodin, Elekthor ou Sulfura) ne brisera pas votre chaine !
- Si votre Pokémon n'a plus assez de PP, changez de Pokémon via le Menu, cela ne brisera pas votre chaine !


•  Des petites astuces ?

- Utiliser un Pokémon en tête d'équipe (mort ou vivant) avec Statik/Magnépiège vous permettra de rencontrer plus souvent des Pokémon de type Electrik/Acier !
- Utiliser un Pokémon avec le Talent Synchro et la nature convoitée pour votre shiny vous donnera plus de chances de l'avoir de cette nature (de 50%) !
- D'après le guide japonais, le fait que la musique du Pokéradar change serait que la chance de trouver un shiny est augmentée. Il faudrait alors faire des relances de la machine, en espérant voir une case shiny arriver... Si la musique redevient normal... Ben on reprend la chaine normalement xD



Voilà, ce tutoriel est terminé ! Merci d'avoir lu partiellement ou bien jusqu'au bout, bonne chance, et bonne chasse !


Dernière édition par ~Marinette~ le Ven 20 Déc - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://konohunters.forumactif.org
BryanSh

avatar

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22
Localisation : Nivelles

MessageSujet: Re: [6G] Le pokéradar !   Mar 12 Nov - 12:42

Très intéressant est bien expliqué ! Smile 

J'ai eu pour le moment qu'un shiny via le Radar : Psykokwak *_*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu

avatar

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 26
Localisation : Snowbelle City
Shiny favori : ...

MessageSujet: Re: [6G] Le pokéradar !   Mar 12 Nov - 14:39

Si jamais je réussi une chaine avec le PR 6G, je le devrais à ton pavé complet ! x3 Ca me désole tant de ne pas avoir encore réussi à monter une chaine à 40, alors que je maniais si bien celui de 4G...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BryanSh

avatar

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22
Localisation : Nivelles

MessageSujet: Re: [6G] Le pokéradar !   Mar 12 Nov - 15:57

Pareil Lulu celui sur 4G je géré bien . Mais celui si il ma fallut 3 jours pour atteindre une chaîne de 20 xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadowri

avatar

Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 29
Localisation : Au village Moga, en train de chasser des Wyverns et Léviathans.
Shiny favori : Happy

MessageSujet: Re: [6G] Le pokéradar !   Mar 12 Nov - 18:39

Je n'ai pas encore test. 
Mais bon, j'ai jamais réussi celui de 4G donc... Je vais de ce pas lire le tuto, peut-être que j'aurai plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinyshunters.fr-bb.com/t6098-les-shinies-de-shadowri
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [6G] Le pokéradar !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[6G] Le pokéradar !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stations radar Südwall
» Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir
» Nouveau radar automatique
» avertisseur de radar gratuit
» [REQUETE] Detection de radar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Kon'hoshi Hunters ~ :: Nos amis les shinies :: Infos et astuces chasses-
Sauter vers: